FAQ

Qui sommes-nous ?

Executive Profiler est un Institut de mesure scientifique du comportement hors pression et sous pression. Créé en 2010, il s’appuie sur un réseau de Praticiens licenciés présents en France et en Belgique.

Executive Profiler c’est aussi un questionnaire psychométrique basé sur la théorie des types psychologiques à l’œuvre depuis 20 ans en France et à l’étranger.

Depuis la création de l’Institut, de nombreuses prestations ont été développées pour aider les individus et les organisations à atteindre une performance durable dans le respect de l’écologie personnelle.

 

 

A quoi ça sert de mesurer du comportement ?

Notre comportement est révélateur de notre manière de réfléchir et d’agir. Il est notre lien avec les autres et conditionne notre réussite tant personnelle que professionnelle.

Le questionnaire Executive Profiler mesure nos stratégies d’adaptation hors pression et sous pression, favorisant ainsi une prise de conscience immédiate de notre comportement et de celui des autres.

 

 

Quels sont les effets de la prise de conscience de son comportement ?

En agissant sur les comportements, Executive Profiler favorise une dynamique d'adaptation individuelle et collective qui répond aux principes d'une démarche RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale).

L’individu part de la mise en conscience de son propre comportement pour aller vers la mise en conscience du comportement des autres. Chacun devient acteur du changement dans le respect de la diversité des personnalités.

Une dynamique collective se met alors en place pour répondre ensemble aux enjeux auxquels nous ne pourrions répondre seul.

 

 

Quels bénéfices m’apporte le questionnaire Executive Profiler ?

  • Etre rassuré sur le fait que tout le monde a du Talent 
  • Etre encouragé à utiliser son Talent dans les contextes qui lui permettent de s’exprimer pleinement
  • Etre à même de participer activement aux enjeux collectifs en contribuant efficacement à l’effort commun

 

Que vais-je apprendre ?

En identifiant notre comportement hors pression et sous pression nous comprenons mieux son impact sur notre performance, notre santé, nos relations.

Nous apprenons à mieux travailler et vivre avec les différents types psychologiques dans le respect de leur spécificité et de leur besoin.

Nous développons de nouvelles stratégies d’adaptation pour gérer les personnes et les situations avec plus d’efficacité et de bien-être.

 

 

Quels sont les apports pour l’organisation ?

Identifier les Talents présents dans l’organisation permet d’apporter un éclairage nouveau aux décisionnaires.

Un diagnostic des compétences individuelles et collectives est établi sous forme d’une cartographie des Talents. Il permet d’anticiper les difficultés et de prévoir un plan de développement.

Très visuelles, les cartographies deviennent des outils pédagogiques pour impliquer les collaborateurs dans le développement de nouveaux comportements plus responsables et durables.

 

 

Quelle est la procédure pour passer le questionnaire ?

La démarche de passation du questionnaire est sécurisée et assure une totale confidentialité des données psychométriques. Il est hébergé sur un site protégé homologué par le Ministère de la Santé.

 

 

Quelles sont les applications ?

Le comportement entre dans tous les champs d’applications de l’activité humaine. Il n’est donc pas étonnant de trouver de nombreuses applications de la mesure scientifique du comportement tant au niveau professionnel que personnel.

 

Au niveau professionnel l’approche comportementale d’Executive Profiler s’applique à tous les champs liés à la performance durable des collaborateurs :

  • Prévention des risques psychosociaux et la gestion des conflits
  • Communication et efficacité professionnelle 
  • Management et mobilisation des équipes 
  • Dynamique du changement 
  • Stratégie ressources humaines

 

Au niveau personnel l’approche comportementale d’Executive Profiler s’applique à tous les champs liés à l’équilibre vie privée / vie professionnelle

  • Coaching de vie
  • Coaching scolaire 
  • Soutien psychologique