Nos certifications

Pour un retour sur investissement immédiat, mesurable et quantifiable, toutes nos formations peuvent intégrer un format certifiant. Nos certifications évaluent un niveau de pratique des outils et méthodologies développées par notre centre de recherche dans l’univers professionnel du stagiaire. La formation devient un véritable projet de transformation. 

Les certifications sont basées sur une production concrète du stagiaire qui est évaluée par des Experts Executive Profiler, autre que leur formateur, pour s’assurer d’une totale neutralité. 

La formation alterne entre des sessions en présentiel, de la supervision et de la formation organisée à distance. Le stagiaire est guidé jusqu’à la certification par un Expert Executive Profiler. Retrouvez le détail de nos trois certifications ci-dessous.

 

 

Connaître son intelligence prismatique  : devenir son propre praticien pour développer sa performance durable et s’épanouir dans son environnement.

Cette certification s'appuie sur le questionnaire psychométrique Executive Profiler Assesment (EPA). 

Le stagiaire est amené à rédiger son propre dossier personnel en suivant une méthodologie ayant fait ses preuves auprès de publics très variés. Au delà de son propre Talent, le stagiaire prend conscience de l’impact de la pression sur son comportement et s’engage à mettre en œuvre de nouveaux comportements plus respectueux de son écologie personnelle. Il augmente sa capacité à gérer la diversité des profils de personnalité qui l’entourent pour une performance durable individuelle et collective.

 

 

Piloter la performance durable de l’équipe : manager l’autonomie de ses collaborateurs dans  l’atteinte des résultats 

Cette certification s’appuie sur la Matrice du Développement de l’Autonomie (MDA). 

Le stagiaire est amené à élaborer la stratégie de développement de la performance individuelle et collective de son équipe. Il apprend à construire le référentiel de compétences de son équipe et à évaluer le niveau d’autonomie de chacun. Il aboutit à une organisation plus implicative. Il met en place un management collaboratif en responsabilisant ses collaborateurs dans leur montée en compétences. Il est à même de gérer les entretiens de performance et les entretiens professionnels pour assurer une optimisation durable de la performance individuelle et collective. L’atteinte des résultats devient l’affaire de tous ! 

 

 

Intégrer le réseau des Experts Licenciés 

La licence inclut la certification à tous les outils et toutes méthodologies développés par le centre de recherche.  

Il s’agit d’un parcours certifiant sur deux ans dans le but d’atteindre le niveau d’Expert Executive Profiler. Le praticien est accompagné dans ses pratiques et bénéficie d’une supervision individuelle et d’échanges de pratique en petit collectif. Il participe au recherches et développements menés par EP pour faire évoluer ses pratiques. 

Pour plus d’information rendez-vous sur la page "nous rejoindre".